Lorsque Wéko The Mask Gatherer a montré le bout de son museau à l’occasion de l’AG French Direct, il n’a échappé à personne au sein de la rédaction que ce jeu d’action-aventure se nourrissait de l’œuvre de Shigeru Miyamoto. Au-delà de n’être qu’un énième titre qualifié de Zelda-like, l’histoire de sa création a piqué notre curiosité, tant elle sort de l’ordinaire. 

En effet, cette œuvre vidéoludique est le fruit de l’association de Robin Haefeli, joaillier touche-à-tout, et d’un programmeur passionné, Simon Da Silva. Ensemble, ils ont fondé SIRO Games et ont lancé une campagne Kickstarter afin de financer leur ambitieux projet. Chaque asset a d’abord été modelé physiquement en 3D par Robin avant d’être transposé dans le moteur Unreal Engine par Simon. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour nous offrir le meilleur jeu possible et cela se sent. 

Pour l’instant, le titre n’est prévu que sur PC, mais il pourrait peut-être arriver sur consoles s’il rencontre le succès qu’il mérite. Une démo accessible sur Steam vous permettra d’apprécier toute l’attention mise dans les visuels, le gameplay, mais également dans la bande-son très onirique. Même s’il reste nombre de mystères concernant les sept masques qui confèrent à Weko des pouvoirs utiles à sa progression dans l’aventure, on peut d’ores et déjà se rendre compte que cette œuvre risque de se faire une place au rayon des pépites vidéoludiques. 

Il n’y a plus longtemps à attendre avant de pourfendre les ennemis sur votre chemin puisque Wéko The Mask Gatherer sera disponible dès le 26 juillet.



Commentaires

Laisser un commentaire