Connaissez-vous Anomalie Studio ? Cette toute jeune structure basée au cœur de Paris est composée d’une toute petite équipe de six personnes expérimentées (ex-Ubisoft, Ankama, Goblinz…) et ambitieuses. Leur premier projet, A Last Song, a changé de nom en cours de route pour mettre un peu plus en avant son robotique mais néanmoins poétique protagoniste, Mélobot.

Tout juste déposé sur une mystérieuse et sombre planète, notre petit héros aux airs de Wall-E des studios Pixar se voit endosser un rôle de sauveur. À l’instar du personnage attachant dont il semble s’inspirer, Mélobot devra maintenir tout un écosystème à lui seul et redonner vie à ce monde terne sur lequel il a été envoyé en mission.

L’originalité du titre provient de son concept : à cheval entre le jeu d’action et d’aventure, il s’agira de sauver cette planète tout en étant… en rythme ! Vous l’aurez compris, le Mélobot tient son patronyme du fait qu’il peut jouer tout type de symphonies et autres mélodies. Cela aura donc pour conséquence d’être en accord parfait avec la faune et la flore et donne au jeu un cachet plutôt inédit, puisque votre atout principal sera la musique.

Ce petit jeu, tout mimi et coloré, s’adresse au plus grand nombre et promet une balade onirique au milieu de décors maussades auxquels l’on doit redonner un peu d’éclat. Une bande-annonce de lancement a été récemment publiée et l’on apprend que Mélobot – A Last Song sera disponible dès le 12 septembre prochain, sur PC, PlayStation et Xbox Series X|S, uniquement en version numérique.


par

Avatar de Davcotron

Commentaires

Laisser un commentaire