Le monde du jeu vidéo a toujours eu pour vocation d’innover, d’avancer, de proposer des nouveautés. Parfois, il arrive que des projets reviennent aux sources et proposent une expérience proche de ce que l’on a connu autrefois. C’est le cas de Hollowbody du studio Headware Games.
Nathan Hamley, développeur unique pour le jeu, nous offre d’incarner Mica, alors que celle-ci part à la recherche de sa partenaire, Sasha, disparue en pleine zone d’exclusion. Partie sans vous, la bougresse n’a rien trouvé de mieux que d’explorer une partie bannie de la bourgade britannique dans laquelle elle vit, cernée de murs infranchissables et peuplée d’êtres monstrueux, transformés après « l’Effondrement ».
Entre survie, gestion des ressources, énigmes, puzzles et phases de combat, Mica sera contrainte de prendre sur elle pour affronter les ténèbres et avoir une chance de retrouver Sasha. Le jeu s’inspire volontairement des piliers du genre comme Silent Hill pour l’ambiance « ville désertée », ses plans fixes à la Resident Evil ou le moins connu Rule of Rose et ses décors terrifiants; le tout servi par des graphismes volontairement datés, encore en hommage au survival-horror de Konami. Hollowbody offrira probablement les premiers frissons de la rentrée 2024, sa sortie étant exclusivement prévue sur PC pour le 12 septembre prochain. Appelez votre psychiatre dès maintenant en cas de chocottes, on ne sait jamais…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.