Drôle de génération vidéoludique dont nous sommes témoins… Il faut dire que les jeux qui justifient à eux seuls l’achat d’une PlayStation 5 ou d’une Xbox Series X|S se font plutôt rares. Un phénomène accentué par cette lubie de (re)sortir des titres déjà parus en leur ajoutant quelques éléments bienvenus. Le dernier en date ? Disney Epic Mickey Rebrushed, remake quasi éponyme du sympathique jeu sorti initialement sur Nintendo Wii.

Conçue par le grand Warren Spector (le papa de Deus Ex ou encore Wing Commander), la franchise Epic Mickey a connu deux épisodes, dont le premier était une exclusivité pour la Wii. Grâce à son gameplay original, permettant à notre malicieuse souris de repeindre les décors oubliés de l’univers Disney, la « console à mouvements » de chez Nintendo se dotait d’un titre taillé sur mesure pour sa Wiimote. Il fallait donc rattraper l’erreur commise de priver les autres consoliers de ce jeu somme toute sympathique. Une suite avait vu le jour, mais c’est le premier épisode qui ressort finalement.

Au rang des nouveautés, l’aspect graphique sera évidemment l’amélioration la plus évidente, avec un saut de deux générations. Notons également de nouvelles capacités pour Mickey, comme le bond, le sprint ou le marteau-pilon. Et ? C’est à peu près tout. Disons que le titre s’adresse majoritairement à celles et ceux qui n’auraient eu l’occasion d’y jouer à l’époque. Disney Epic Mickey : Rebrushed sera donc disponible sur PC, PlayStation 4|5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, dès le 24 septembre. Une démo est d’ores et déjà disponible sur les différents stores.


par

Avatar de Davcotron

Commentaires

Laisser un commentaire