Nos régions ont du talent, c’est certain. Aujourd’hui, c’est le Grand Est qui est à l’honneur, avec la récente annonce du douzième Indie Game Contest du réseau East Games. Vous ne connaissez pas encore ? Partons du côté de Strasbourg ! L’Indie Game Contest, c’est à la fois une exposition temporaire organisée par des professionnels, des conférences et tables rondes, mais aussi et surtout, une compétition internationale mettant en avant des projets de jeux vidéo indés et inédits. Le public peut donc arpenter les allées du Shadok, ce haut lieu de la culture numérique, et décerner un Prix lors de la cérémonie de clôture, tandis que l’Octopix viendra récompenser le jeu ayant marqué le Jury. 

Au programme de cette nouvelle édition, plus de 460 participants pour seulement 14 élus qui auront le droit de se présenter en compétition. Par le passé, l’Indie Game Fest a vu passer des jeux comme Sclash, Dordogne ou encore Sable, des noms de la scène indépendante désormais reconnus dans le milieu. Cette année encore, il faudra compter sur des concurrents très intéressants. À la Clinique, vous le savez désormais, nous sommes très friands de ces projets indés et ne manquerons pas d’en assurer le suivi sur les mois à venir. D’ici là, les visiteurs pourront s’essayer aux quatorze jeux de la liste suivante :

Nom du JeuDéveloppeurPays
1000xRESISTsunset visitor 斜陽過客Canada
Closer the DistanceOsmotic StudiosAllemagne
[ECHOSTASIS]ENIGMA STUDIOIrlande
Escape from Ever AfterSleepy Castle StudioUSA/Canada
Hollywood AnimalWeappyChypre
LOK DigitalLetibus Design & Icedrop GamesEspagne/Slovénie
Luna AbyssBonsai CollectiveRoyaume-Uni
ODDADASven Ahlgrimm & Mathilde HoffmannAllemagne
PyreneTwo Tiny DiceFrance
Rose and LocketWhistling WizardNouvelle-Zélande
SymphoniaSunny PeakFrance
Tako no Himitsu: Ocean of SecretsTako no Himitsu: Ocean of SecretsFrance
THRESHOLDJulien EveilléFrance
Valley PeaksTub ClubÉcosse
Les 14 prétendants au Prix du Jury et du Public

L’Indie Game Fest se tiendra donc du 18 octobre au 16 novembre prochain, au Shadok de Strasbourg pour l’exposition-conférence et tests de jeux, mais également au cinéma UGC Cinécité Strasbourg pour la cérémonie de clôture avec remise des Prix du Jury et du Public. L’entrée est libre et gratuite pour tous.

par

Avatar de Davcotron

Commentaires

Une réponse à “L’Indie Game Contest revient à Strasbourg pour une 12e édition, du 18 octobre au 16 novembre !”

  1. […] le savions déjà, nos régions ont du talent ! Après vous avoir présenté le Indie Game Contest organisé à Strasbourg, c’est au tour de la Région Centre-Val de Loire de faire valoir ses […]

Laisser un commentaire