Il est de ces jeux qui sentent l’expérience culte avant même d’être sortis. Anima Flux est de cette trempe, mais également le premier grand projet des studios moldaves de JollyCo. Habituellement dédiés aux expériences mobiles, les développeurs proposent cette fois un Metroidvania plutôt ambitieux en apparence, à l’univers marqué.

La principale caractéristique de ce titre repose d’ailleurs sur la coopération à deux joueurs (déjà rare pour le genre) et en local ! Oui, vous pourrez arpenter les niveaux futuristes d’Anima Flux en duo, depuis un canapé bien cosy. Tout le contraire de l’univers sombre dépeint, dans lequel les deux héros évolueront. JollyCo pitche l’histoire ainsi : 

La seule ville humaine présente sur l’arche spatiale est victime d’une invasion organisée de mutants. Au nom de la survie, un régime théocratique totalitaire envoie ses meilleures troupes au secours de la ville afin de la libérer de la menace.

Prenez le contrôle de deux soldats d’élite et combinez leurs capacités et compétences uniques. Affinez votre technique pour vous frayer un chemin parmi les ennemis les plus redoutables. Agissez avec bravoure et sans peur. Après tout, il est possible de déjouer la mort en transférant son anima à l’aide des dernières technologies en matière d’implants. Ne vous laissez pas dominer par la peur de la mort, car la vérité est plus sombre.


Inspiré de la science-fiction des années 1980/90, Anima Flux propose, en outre, des scènes cinématiques joliment dessinées à la main. On peut donc dire que les développeurs de JollyCo ont mis du cœur à l’ouvrage et qu’affronter (bien entendu) cette théocratie dictatoriale ne sera pas de tout repos. Entre animations fluides, character-design recherché et décors fouillés, Animax Flux pourrait être la bonne surprise de ce début d’automne. Il est disponible dès aujourd’hui sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. La plateforme Steam propose même une démo jouable.


par

Avatar de Davcotron

Commentaires

Laisser un commentaire