C’est la fin de la discorde et de la mésentente entre les joueurs de différentes plateformes. Ce jour, PlayStation a annoncé l’arrivée prochaine de la solution logicielle Discord, directement dans l’écosystème de ses consoles.
Présente depuis septembre 2022 sur les consoles Xbox, cette fonctionnalité a permis de simplifier les discussions entre amis grâce à une intégration facilitée depuis les menus. PlayStation se met donc à la page et fait tomber cette barrière à son tour.
Finie donc l’utilisation du PC et des smartphones ! Désormais, on pourra discuter avec ses potes Xboxiens depuis sa Pléstécheune. Une bonne nouvelle annoncée via les réseaux officiels de Sony. Le Blog PlayStation précise que cette intégration se fera progressivement dans les semaines à venir, à condition d’avoir mis sa console à jour.
Pour pouvoir rejoindre un tchat, il faudra procéder ainsi et de manière très simple :
– Accéder au centre de contrôle de votre console
– Choisir le serveur Discord ou le groupe à rejoindre
– Sélectionner le tchat vocal désiré !
Il ne manquera plus qu’une intégration native au sein des différents modèles de Nintendo Switch et le dialogue inter-plateformes sera au complet ! En ces temps de discorde, rien de tel que la discussion… Via Discord !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.