Gift : Pas besoin de s’appeler Jack pour être le héros d’un tragique naufrage

Révélé l’année dernière au cours de plusieurs événements mettant en avant la scène indépendante, comme le London Game Festival 2023 ou le Indie Live Expo Winter 2023, Gift est le fruit de la collaboration de deux studios tokyoïtes, Toydium et Million Edge. Ce plateformer 2,5D mâtiné d’énigmes montre, dans le dernier trailer dévoilé par l’éditeur du jeu Bushiroad, plusieurs personnages au design à la fois mignon, atypique et un peu inquiétant, évoluant dans les environnements sombres de l’intérieur d’un navire de croisière en perdition.

Si d’aucuns ont pu faire l’analogie entre ce nouvel univers et celui de Little Nightmares des Suédois de Tarsier Studios, le côté horrifique en moins, nos premières impressions sont subtilement différentes. C’est un peu comme si le studio Ghibli avait décidé de s’attaquer à une adaptation “soft” de BioShock , avec ses environnements métalliques rétro attaqués par l’eau de mer, ses mécanismes rouillés et ses protagonistes bizarres. Comment également ne pas penser à l’Odyssée du Poséidon, dont Gift s’inspire visiblement pour son postulat de départ.

Le titre promet une aventure pleine de rebondissements. L’inclinaison du navire, ainsi que le niveau de l’eau dans les différentes sections à explorer, changeront au fil de la progression. Ils promettent de faire chauffer nos neurones pour dégager le passage et de nous faire retenir notre souffle lorsqu’il faudra plonger jusqu’au bout du couloir suivant. Sans oublier d’échapper aux fantômes qui hantent le lieu, tout un programme ! L’histoire promet d’être beaucoup plus psychologique et spirituelle qu’elle n’y paraît, voire même mélancolique, comme le souligne le thème musical tout au piano de cette bande-annonce. En effet, les personnages rencontrés sont très conceptuels, à la fois dans leur design et leur dénomination, présentant une dimension symbolique très forte.

Le scaphandrier mignon que nous allons incarner dévoile enfin ses mystères sur Steam, Switch, PlayStation 5 et Xbox Series depuis le 9 mai 2024.


par

Avatar de Salsko

Commentaires

Laisser un commentaire