Post Trauma, le jeu d’horreur développé par les Espagnols de Red Soul Games et porté par l’éditeur Raw Fury, à qui l’on doit déjà pas mal de pépites telles que Cassette Beasts, West of the Dead, Night Call ou encore Sable, vient d’être repoussé ! Sa date de sortie, initialement prévue pour le 29 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC se voit transformée en une vague “courant 2025”, sans plus de précisions ! 

Le studio évoque une décision difficile mais confesse vouloir proposer un jeu fini qui n’aurait pas à subir mise à jour sur mise à jour après sa sortie. Quand on voit certains lancements catastrophiques où les acheteurs day-one font office de bêta-testeurs, on ne peut que saluer la décision.

Nous rappelons que le titre, au level-design poisseux et à la caméra semi-fixe, est un hommage à la grande époque des jeux d’horreur où chaque angle est un danger pour le héros et un sursaut potentiel pour le joueur ! 

Le gameplay de Post Trauma étant très proche de ce qui se faisait dans les jeux Silent Hill, la sortie du remaster de Silent Hill 2 a sans doute participé à cette décision !

À l’inverse de titres comme les Resident Evil, nous n’incarnerons pas un soldat rompu à l’exercice, mais un simple chauffeur de train quasi retraité et fumeur de longue date, qui aura sans doute quelques traumatismes enfouis que nous avons hâte de découvrir !  Ce qu’il faut comprendre, c’est que la forme physique de notre héros est loin d’être celle d’un ancien militaire et qu’il faudra donc lutter pour fuir les horreurs qui nous entourent en surpassant nos propres limites ! 

De ce que l’on a découvert du titre manette en main, tout est, jusque là, de très bonne augure. Alors courage au studio, patience aux joueurs !

D’ici là, n’hésitez pas à visionner notre compte-rendu suite à notre rencontre avec les créateurs du jeu, après la Gamescom 2024.


par

Avatar de Glandchef

Commentaires

Laisser un commentaire