Que diriez-vous d’une plongée dans l’univers terrifiant de A Quiet Place: The Road Ahead ? Le studio Stormind Games nous invite à nous glisser dans la peau d’Alex Taylor, une étudiante, qui doit survivre dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures extraterrestres traquant leurs proies grâce au son. Cela vous rappelle une sensation de déjà-vu ? Normal, le jeu est tiré des films Sans un bruit (d’où le nom du jeu), sortis respectivement en 2018, 2021 et 2024.

Au même titre que l’excellent Alien Isolation, dans ce survival horror, la discrétion est la clé de la survie. Le gameplay, centré sur la furtivité, joue avec nos peurs les plus primaires et l’horreur psychologique, pour proposer une immersion en vue subjective où chaque bruit peut être le signe d’une mort imminente. Des outils comme un microphone permettant de surveiller les niveaux sonores ainsi qu’une lampe consommant autant de piles que notre héroïne asthmatique les inhalateurs de Ventoline paraissent essentiels pour avancer à travers des décors hospitaliers ravagés. Alex, accompagnée de son petit ami Martin, devra maîtriser son souffle et son anxiété pour échapper aux créatures sensibles au moindre bruit. Il semble, après le visionnage du trailer et des quelques vidéos de gameplay, que le studio italien ait réussi à transmettre l’essence même des films, à savoir la peur et une oppression constante.

Stormind Games n’en est pas à son coup d’essai et nous promet une fois de plus une histoire intense à l’atmosphère oppressante, collaborant ici avec Saber Interactive, déjà reconnu pour ses titres d’action et d’horreur tel que World War Z Aftermath, Evil Dead: The Game ou dernièrement Warhammer 40.000: Space Marine 2.

La sortie du jeu est prévue pour le 17 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. Plongeon dans l’angoisse assurée !


Commentaires

Laisser un commentaire