Est-il vraiment nécessaire de présenter Keiichiro Toyama ? Cet humble monsieur est « juste » à l’origine des licences horrifiques telles que Silent Hill et Forbidden Siren, mais également du fabuleux Gravity Rush, sorti initialement sur PlayStation Vita. Fort du succès des projets dont il dirige le développement, il quitte le giron PlayStation et fonde son propre studio, Bokeh Game Studio, en décembre 2020. Il s’attèle alors à produire ce qu’il fait le mieux: un jeu d’horreur baptisé Slitterhead.  

Le personnage principal de ce titre plutôt singulier est Hyoki, un être sans enveloppe charnelle, qui prend possession des humains afin de traquer les Slitterheads, ces entités qui se dissimulent parmi la population en prenant une apparence humanoïde. Hyoki progresse dans les rues encombrées de Kowlong en passant d’un corps à l’autre, jusqu’à ce qu’il découvre un usurpateur et que l’affrontement commence. 

Présenté comme un jeu d’allure horrifique, le titre semble en réalité mettre en avant une dominante action avec des combats dynamiques et un gameplay plus profond qu’il n’y paraît. L’issue de la joute dépend du choix de l’entité que Hyoki possède. Certains humains disposent en effet de capacités spéciales pouvant faire pencher la balance. 

Les différents tests réalisés par nos confrères sont plutôt mitigés et les avis des joueurs ayant un accès anticipé, grâce à l’édition deluxe, le sont tout autant. Il semble donc, à l’instar des œuvres de Kojima Production, que le titre est pour le moins clivant. Du peu que nous ayons pu en voir pour l’instant, il ressort surtout que le gameplay très typé « action » dessert les potentielles qualités horrifiques de la licence. En conséquence, libre à vous de choisir votre camp, lors de la libération le 8 novembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. 

On regrette au passage que seule la version PlayStation 5 dispose d’une édition physique. Un effort à souligner toutefois, à condition que vous ayez réussi à dénicher un lecteur optique pour votre toute fraîche version Pro…   



Commentaires

Laisser un commentaire