C’est durant l’Animasia 2024 que nous avons pu faire la connaissance de nombreux projets indé développés en France. Parmi les titres rencontrés, My Dear Neighbor, edition 404 de DAMAN Studios. Nous en avons profité pour nous entretenir avec Foued DAHMANE, un développeur solo qui a conçu son bébé de A à Z. Si le nom du jeu peut paraître sympathique, l’expérience proposée en jeu le sera nettement moins…

Les relations de bon voisinage sont essentielles pour avoir une vie de quartier apaisée et bienveillante. Il vous est probablement déjà arrivé d’aller siroter un thé chez votre voisine de 92 ans ou d’emprunter un œuf sur le palier du troisième étage. En réalité, My Dear Neighbor, edition 404, c’est un peu le même principe… En version horrifique et infestée de bugs informatiques ! 

Explorer la maison de votre voisin ne sera pas de tout repos, dans la mesure où réalité et illusions se mêlent en plusieurs dimensions parallèles. Vos peurs devront être combattues sur plusieurs fronts, dans des univers variés s’inspirant notamment de franchises cultes comme les films Matrix ou le dessin animé Code Lyoko. Vous avancerez à pas comptés dans ce qui semble être un monde digital qui prend peu à peu possession du joueur. Vos choix impacteront, bien entendu, le destin de votre avatar.

Dahmane nous a gentiment accordé un entretien lors de l’Animasia 2024 et nous avons pu en savoir davantage sur ce projet, plutôt unique en son genre. My Dear Neighbor, edition 404 est une exclusivité PC attendue dans le courant de l’année 2025. Vous pouvez d’ores et déjà vous essayer à la démo jouable, disponible sur Steam. À ne pas essayer avec son voisin… 


par

Avatar de Davcotron

Commentaires

Laisser un commentaire