Après s’être essayé à la VR avec son premier titre, The Archer`s Tale le bien nommé qui plaçait le joueur dans la peau d’un archer soutenant les actions de ses coéquipiers, le studio Odd Meter Games explore cette fois les sombres contrées de l’aventure horrifique avec Indika.
Malgré une version de démonstration mise à disposition sur Steam (plus à l’heure de la rédaction du présent article), le titre garde bien des secrets, notamment sur la richesse des ses environnements et le soin apporté à sa conception. Les équipes ont en effet eu recours à la photogrammétrie afin de reproduire nombre d’artefacts dont des icônes religieuses telles que la Mère de Dieu aux trois mains. Un souci du détail qui apporte énormément de consistance à l’univers de cette Russie alternative de la fin du XIX siècle.
Cette première prise de contact a toutefois levé le voile sur certains aspects du soft, comme son humour noir décalé, sa bande-son très punk ou encore son écriture inspirée des œuvres de Dostoïevski et de Boulgakov. Même si de prime abord, la construction de ses énigmes environnementales reste classique, nul doute que le titre en a encore sous la soutane.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour retrouver notre nonne et la bête qui la tourmente, puisque Indika sera disponible dès le 02/05/2024 sur Steam. Les possesseurs de PlayStation 5 ou de Xbox Series X|S pourront quant à eux mettre leur foi à l’épreuve dès le 08/05/2024. (note de la rédaction: la date de sortie des versions Xbox et Playstation a été repoussée après la rédaction de l’article)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.