Wabisabi Games, installé à Mexico, nous dévoile son premier titre : RKGK / Rakugaki sorti sur PC le 22 mai 2024. Ce petit studio indépendant a été propulsé sur le devant de la scène grâce au “programme de fondateurs sous-représentés”, qui est à l’initiative de Gearbox Software et de Riot Games.

Ce mélange de Splatoon et de Mirror’s Edge est un jeu de plateforme d’action 3D solo, se déroulant à Cap City. Cette ville néo-brutaliste est tombée sous l’emprise de la B Corp, dirigée par un certain M. Buff, qui essaie de retirer à la métropole sa couleur et sa vie. Pour atteindre cet objectif et toucher un maximum de monde, le vilain utilise tous les écrans comme un aimant à regards, transformant chaque citoyen en drone sans vie : on appelle cela le Drainage.

Le personnage principal et membre du groupe RKGK, Valah, a pour mission d’arrêter les membres de la B Corp en enduisant la ville de graffitis dans le plus pur style street-art mexicain, à l’aide d’un système de parkour.

Il faudra enchaîner les sauts, les ruées, les glissades et les grinds : le tout sera d’adopter une fluidité parfaite, notamment en mode Vandale, où le monde de Valah se transforme en un univers animé merveilleux qui demandera de maîtriser les circuits et de traverser les niveaux à toute allure, en éliminant avec classe les sbires de M. Buff.

RGKG est constitué de deux modes de difficulté avec la possibilité de refaire les missions pour récupérer des collectibles, remplir des objectifs manqués et améliorer son score. Il est également possible de récupérer des jetons pour se procurer de l’équipement premium et agrémenter sa collection de graffitis, dans chacun des six chapitres que compose le jeu. RKGK / Rakugaki est disponible uniquement sur PC et proposé au tarif de lancement de 19,99€, la plateforme Steam proposant même une offre à -10%.



Commentaires

Laisser un commentaire