Est-il vraiment nécessaire de présenter la licence Kingdom Hearts ? Pour les deux du fond sortant d’un coma de plus de 20 ans, rappelons juste que ces jeux d’action-aventure, fruit d’un crossover entre l’univers de Square Enix et de Disney, ont pour géniteur Tetsuya Nomura. Ce nom ne vous dit rien ? Comment avez-vous pu vivre dans une telle ignorance ? Ce génie a intégré la société Square (qui deviendra par la suite Square Enix) en 1992 et participe à l’aspect graphique de Final Fantasy V. Son travail remarqué et remarquable contribue au succès de la licence. Sa patte artistique et son talent de character designer ne sont pas totalement étrangers au succès de la licence culte en Occident. C’est lui qui façonne le personnage de Sephiroth, qui orchestre la scène d’introduction du huitième volet, mais également qui donne tout son charme à Parasite Eve. 

Bien que la série soit disponible depuis plusieurs années sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, le 13 juin 2024, vous pourrez ajouter à votre ludothèque Steam Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue et Kingdom Hearts III+ Re Mind. Cette annonce signe la fin de l’exclusivité PC détenue par l’Epic Games Store depuis le 30 mars 2021. Il semble donc que la firme nippone ait revu plus largement sa politique commerciale suite au résultat décevant de Final Fantasy VII Rebirth. Finalement, c’est un mal pour un bien qui devrait, à terme, permettre à plus de joueurs de prendre plaisir avec les œuvres de l’éditeur.  

Les fans de Kingdom Hearts y verront peut-être aussi un signe cosmique prédisant une future prise de parole concernant le quatrième volet canonique de la licence. Après l’annonce de son développement en 2022, le silence radio serait-il sur le point de se rompre ? Pourrions-nous bientôt en apprendre davantage sur les nouvelles aventures de Sora et de ses compagnons ? Le Summer Game Fest qui se profile à l’horizon serait en tout cas l’occasion idéale pour le faire. 



Commentaires

Laisser un commentaire