Peut-être que certains ne le savent pas encore, mais Microsoft a mis en place depuis juin 2017 le programme Microsoft Rewards, qui permet de gagner des points (Rewards) que nous pouvons échanger contre des cartes-cadeaux sur différents sites marchands (Xbox, Microsoft, Amazon, Zalando, Décathlon, Fnac, Darty, etc) et des cartes d’argent virtuel sur certains jeux (Minecraft, Sea of Thieves, Roblox, etc).

De plus, il est possible d’ajouter des fonds à son compte Uber/Uber Eats, de prendre des abonnements PC Game Pass et Xbox Game Pass et, pour ceux qui le souhaitent, faire des dons à des associations caritatives (Handicap International, Unicef, Cekedubonheur, USO, etc.).

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit au préalable de posséder un compte Microsoft et d’être majeur. Si ces deux conditions sont remplies, nous allons vous expliquer les actions à effectuer quotidiennement pour en récupérer. Sachez que le maître-mot pour engranger un maximum de points est la régularité. En effet, Microsoft permet de récupérer des points bonus en fonction du nombre d’activités quotidiennes réalisées sur la durée. Nous vous conseillons donc vivement de mettre en place une routine pour ne pas oublier de prendre vos points ; Petit tips : c’est l’activité idéale entre deux tartines et le café du matin !

Bien entendu, cet article sera régulièrement mis à jour afin de ne pas perdre le cumul des activités réalisées.


À l’assaut des Rewards !

Il existe plusieurs façons de gagner et d’accumuler des points Rewards : via un smartphone (bien qu’avec une tablette et l’application Bing, cela fonctionne aussi), avec son PC et, pour finir, à l’aide d’une Xbox.

Pour ceux qui n’ont pas accès à certains de ces supports, nous allons chapitrer pour faciliter les recherches de chacun.

Tout d’abord, il suffit de lancer le navigateur Bing (ou l’application Bing sur tablette), de cliquer sur l’icône Rewards et de bien vérifier que vous êtes connectés à notre compte Microsoft. Ceci fait, on arrive sur une page qui nous propose plusieurs façons de gagner des Rewards.

La première consiste à s’inscrire chaque jour, en cochant la pièce en or qui se trouve dans la case Inscription/S’enregistrer dans l’application. Attention toutefois, ceci ne fonctionne qu’avec l’application pour mobile/tablette.

Si nous prêtons attention, au bout de sept jours, un petit icône en forme de puzzle est affichée. Rappelez-vous notre conseil, la régularité est essentielle, car une fois que nous accumulons douze pièces, ce sont mille points qui sont offerts en bonus.

Pour gagner une pièce de puzzle supplémentaire, il suffit d’effectuer trois recherches Bing par jour, on peut donc remporter jusqu’à deux pièces par semaine.

Ensuite, nous passons à la catégorie “Ensemble du jour ». Là, aucune difficulté car il faut juste cliquer sur les trois thématiques proposées, chacune nous dirigeant sur les résultats d’une recherche Bing prédéfinie. Attention toutefois de ne pas oublier de les valider chaque jour, car effectuer une série permet d’engranger beaucoup de points sur le long terme. Pour information, chaque recherche rapporte 10 points, soit 30 par jour. En accumulant trois jours d’affilée, ce sont 45 points supplémentaires gagnés, pour huit jours 75 points et ainsi de suite. Microsoft récompense la fidélité !

Nous arrivons à la partie la plus fastidieuse, les recherches ! Pour maximiser les gains, il est possible de les effectuer à la fois sur PC et sur mobile, les deux étant comptabilisées en parallèle.

Dans la catégorie “Activités quotidiennes”, 90 points sont récupérables sur PC et 60 sur mobile, sachant qu’une recherche rapporte 3 points. Le calcul est rapide, il faut effectuer au total cinquante recherches journalières. Pour ce faire, nous avons une petite astuce qui vous fera sûrement gagner du temps.

Après avoir cliqué sur “Rechercher pour gagner”, une nouvelle page s’ouvre et permet de choisir l’article qui vous intéresse le plus. À l’heure d’écrire ces lignes, prenons pour exemple l’article “États-Unis : à peine sa victoire à la présidentielle certifiée, Donald Trump relance son appel à la fusion avec le Canada”. En regardant bien, nous remarquons que la phrase a été copiée automatiquement dans la barre de recherche. Pour gagner du temps, il suffit de supprimer quelques mots de la phrase et de relancer la recherche, et cela autant de fois que possible. Quand la phrase est complètement effacée, il suffit de choisir un nouvel article et de recommencer la procédure. Afin d’être sûr et certain que cela fonctionne, pour chaque recherche validée, le rond de l’icône des Rewards se remplit en haut à droite sur PC, ou un pop-up (+3) en bas à droite de l’écran indique que l’on est sur la bonne voie concernant les mobiles et les tablettes.

Enfin, 30 points supplémentaires sont récupérables en cochant la case “Lire pour gagner”. Pour cela, il faut lire les actualités quotidiennes, c’est-à-dire scroller deux ou trois pages jusqu’à ce que les trente points soient crédités sur votre compte. Attention toutefois, cette quête est accessible uniquement avec l’application Bing sur tablette.


Les quêtes “de la mort” !

Bon nombre de personnes butent sur les quêtes de la catégorie “Plus d’activités”, demandant d’effectuer des recherches précises pour valider les Microsoft Rewards. À la Clinique, nous vous prescrivons la marche à suivre pour ne pas attraper un mal de tête carabiné !

Voici l’ordonnance pour y arriver.

Tout d’abord, sur votre PC, il suffit de cliquer, ou d’écrire le lien qui suit : https://www.bing.com/?cc=us dans votre navigateur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, certaines recherches ne peuvent être validées en français !

Une fois cela fait, vérifiez en haut à droite de votre écran, que la langue « English » est bien sélectionnée, et que le solde du compte est en US dollars.

Cliquez sur le médaillon des Rewards (entre le login et le solde) pour choisir dans la liste les défis « Nom de la quête » (descendre dans la liste), et sélectionnez la quête. Un petit sablier vous indiquera que la quête est en attente de validation.

Pour finir, tapez la réponse (ou faites un copier-coller) dans la recherche Bing qui s’est ouverte.

Un pop-up vous indiquera que vous avez réussi !

Ainsi, pour les suivantes : 

  • Pour la quête « Trouver un endroit à découvrir », tapez « Cap Corse »
  • Pour la quête « Comment se porte l’économie ? », Tapez « Bourse EA Games »
  • Pour la quête « Temps de jeu », tapez « time to finish game »
  • Pour la quête « Qui a gagné ? », tapez « 49ers vs Giants »
  • Pour la quête « Quelle heure est-il ? », tapez « pacific time zone »
  • Pour la quête « Traduisez tout ! » : tapez « traduire pencil »
  • Pour la quête « Et si nous regardions ce film une nouvelle fois » : tapez « movie Titanic »
  • Pour la quête « Rechercher paroles de chanson : tapez « paroles de la chanson Gimme ! Gimme ! Gimme ! »
  • Pour la quête « Faites vos achats plus vite » : tapez « stylo »
  • Pour la quête « Enrichissez votre vocabulaire » : tapez « définition de xylophone »
  • Pour la quête « Suivez les élections » : tapez « Élections 2024 »
  • Pour la quête « Planifiez une petite escapade » : tapez « vol Paris-Miami »
  • Pour la quête « Tenez-vous informé des dernières actualités » : tapez « Dernières actualités »
  • Pour la quête « Consultez postes à pourvoir » : tapez « trouver un emploi »
  • Pour la quête « Vérifiez la météo » : tapez « Météo à Bastia »
  • Pour la quête « Vous avez des symptômes ? » : tapez « symptômes de la grippe »
  • Pour la quête « Maison près de chez vous » : tapez « Appartement à louer à Bastia »
  • Pour la quête « Trop fatigué pour cuisiner ce soir ? » : tapez « McDonald’s à proximité »
  • Pour la quête « Conversion rapide de monnaie » : tapez « 1 yen en euros »
  • Pour la quête « Apprendre à cuisiner des recettes » : tapez « recette de la pulenda corse »
  • Pour la quête « Marre de cuisiner ? », tapez « Restaurants McDo à proximité »
  • Pour la quête « Trouver des offres sur Bing », tapez « Crayon à papier »

Bien entendu, nous mettrons à jour cet article si les quêtes venaient à évoluer.

Ensuite, ne restera que deux ou trois recherches journalières telles que “Terminez ce casse-tête”, “Connaissez-vous la réponse”, « Offre du jour » ou d’autres, plus spécifiques. Il faut juste cliquer dessus pour prendre les points.

Enfin, sachez qu’en nous rendant sur le tableau de bord des Microsoft Rewards, certaines quêtes sont accessibles en plus de celles mentionnées plus haut. Par exemple, nous avons en ce début d’année “Trouvez vos bonnes résolutions”. En cliquant sur Découvrir, une nouvelle fenêtre s’ouvre, permettant d’effectuer cinq recherches, pour dix points chacune, soit l’équivalent de cinquante points supplémentaires qui finissent dans notre escarcelle.


Gagner des points en jouant !

Ensuite, nous devons lancer l’application Xbox sur mobile et aller appuyer sur l’image du profil (en haut à gauche). Chaque jour, des points sont attribués, par le simple fait d’avoir lancé l’application. Pour ceux qui aiment les jeux d’alignement, vous allez être contents, car il faudra appuyer sur la case “Appuyez ici pour jouer” pour démarrer une partie de Microsoft Jewel 2. L’objectif est de passer le premier niveau, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps.

Passons maintenant sur les activités quotidiennes de la partie jeux à proprement parler. Celles-ci nous demandent de lancer un jeu sur Xbox et sur PC pendant quinze minutes minimum. Pour info, nous lançons tous les jours le jeu Microsoft Solitaire Collection sur PC, qui est gratuit et fonctionne parfaitement pour faire cette quête. Ensuite, nous passons sur la Xbox pour jouer à l’un des nombreux jeux qui se trouve sur le Game Pass, toujours pour un quart d’heure minimum. Sachez que le fait de reproduire cela cinq fois par semaine nous fera gagner 300 points bonus (150 sur PC, 150 sur Xbox).

Si l’on réalise scrupuleusement les activités quotidiennes chaque jour de la semaine, sans omettre un seul jour, on lance une “Série hebdomadaire Game Pass” et un multiplicateur X2 vient s’ajouter au cumul des points. Il en va de même en le faisant pour trois semaines, puis quatre. N’oubliez pas, Microsoft récompense la régularité !

Depuis le 7 janvier, de nouvelles quêtes ont été mises en place pour les personnes bénéficiant du Game Pass Ultimate : le “Pack mensuel de 4 Game Pass” et le “Pack mensuel de 8 Game Pass”.

Elles rapportent respectivement 50 et 350 points de plus. Il suffit de jouer sur PC ou sur Xbox avec un maximum de huit jeux différents dans le mois, sachant que chaque jeu doit être utilisé pendant quinze minutes.


La persévérance, secret de tous les triomphes

Vous l’aurez compris, il est possible d’engranger pas mal de points au fil des semaines. Pour information, l’auteur de ces lignes a, lors de l’année dernière, gagné un peu plus de 160 000 points Rewards, ce qui correspond grosso modo à 160 euros. La partie “recherches sur Bing” et Microsoft Jewel 2 prend vingt à vingt-cinq minutes dans la journée. Pour ce qui est des jeux, seulement quinze minutes, puisque l’astuce consiste à lancer Microsoft Solitaire Collection en même temps que l’on joue à n’importe quel jeu du Game Pass sur la Xbox.

Enfin, il faut aussi savoir qu’il y a un système de niveau de récompenses au sein du programme Microsoft Rewards. Si vous avez souscrit au Game Pass Ultimate et que vous effectuez régulièrement des activités, vous augmenterez de niveau. Atteindre le niveau 2 est très facile (il suffit de récolter 500 points sur un mois), vous permet d’augmenter le nombre de points gagnés lors des recherches mais surtout, d’être récompensé pour chaque achat sur le Microsoft Store en points Rewards. Comme l’indique le tableau qui suit, pour chaque euro dépensé, ce sont 20 points qui seront gagnés !

Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre le programme Microsoft Rewards et que les quêtes et/ou les recherches vous sembleront plus simples à réaliser.

À très vite à la Clinique !


Commentaires

Laisser un commentaire