Voilà le genre de nouvelles totalement décalées et qu’on aime tout particulièrement ! Il arrive occasionnellement que le jeu vidéo se retrouve, malgré lui, utilisé dans d’autres domaines. C’est le cas de notre bon Super Mario, la célèbre mascotte de Nintendo. Très populaire, le plombier moustachu est devenu une véritable icône de la pop culture, au fil des ans. Et pas uniquement !
Récemment, c’est l’un des clubs de football de la ville de Gênes, en Italie, qui a fait parler de lui en rendant volontairement hommage à Super Mario Bros. Actuellement bon dernier de la Serie A, la première division locale, le Genoa CFC a frappé un grand coup médiatique (voire sportif) en signant dans son effectif… Super Mario !
Bien entendu, il ne s’agit pas du petit plombier de Nintendo, mais bien de Mario Balotelli, l’international italien que l’on surnomme également « Super Mario » ! Connu pour une carrière avec des hauts et des bas, mais redoutablement efficace dans ses meilleurs jours, le joueur est par ailleurs célèbre pour ses frasques dans la sphère privée, qui lui ont valu ce petit pseudonyme des plus sympathiques.
Un très beau coup pour le club génois, qui dispose désormais d’un attaquant de pointe d’expérience, passé notamment par l’Inter Milan, le Milan AC, Manchester City ou encore l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. L’occasion était donc trop belle pour ne pas communiquer sur ses réseaux sociaux autour de cette arrivée de manière originale, rendant hommage à la mascotte de Nintendo. Le Genoa CFC dispose dorénavant de « son » Super Mario, les deux portant du rouge et du bleu !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.