Lors de nos différents échanges avec des développeurs indépendants, la problématique de la communication est une thématique récurrente. Pas facile d’être concentré sur l’avancée de sa production, dénicher le talent qui vous manque dans l’équipe, chercher des retours de playtesters et devoir en même temps faire la promotion de son travail, d’autant plus lorsque l’on est en solo.

Phoenix Block 3 tente de répondre à cela avec Gamearly, son idée de plateforme communautaire Web. Cette future “place to be” veut rapprocher les studios indépendants, les métiers du jeu vidéo, mais aussi les joueurs. Que ce soit par l’intermédiaire de référendums ou l’accomplissement de missions, le projet ambitionne de créer une dynamique profitable à la communauté indé. 

Après avoir couvé dans l’incubateur Inizia et avoir récolté 600.000 euros de financement participatif, les développeurs de Gamearly ont quitté leur île-de-beauté pour se rendre au salon Animasia de Bordeaux. C’est donc au sein de l’Indie Game Factory que notre clinicien-sans-frontières a pu échanger avec eux et en savoir plus sur ce qui semble être le futur vecteur de communication pour les structures indépendantes.     



Commentaires

Laisser un commentaire