Eh bien voilà, ça y est ! Le Black November s’est terminé et les occasions de faire plaisir et de se faire plaisir laissent place à la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. Noël approche, Wham et Mariah Carey s’invitent dans nos playlists et on se réjouit (ou pas) de revoir Tonton Gérard qui s’était cassé une dent l’année dernière sur un morceau de bûche. Pour les plus jeunes, s’ils ont été sages, Saint Nicolas les régalera la semaine prochaine d’une première fournée de présents.

Au cours du mois de décembre, nous allons chaque week-end précédant les fêtes laisser la parole aux membres de l’équipe qui vont nous partager leurs souvenirs. Et qui sait, peut-être que le grand barbu en rouge viendra nous rendre une petite visite le jour J.


Nerika

De mon côté, l’un des incontournables qui sont joués en famille lors de ces fêtes, c’est l’indétrônable Overcooked et en particulier l’update “Kevin’s Christmas Cracker” du second épisode, sorti en 2018. Dans des décors neigeux parés de rouge et d’or, on y prépare plusieurs recettes traditionnelles de Noël, du soooo british pudding au chocolat chaud, pour des parties d’autant plus fun et endiablées que les apprentis cuistots n’ont pas souvent  l’occasion de tenir une manette entre les mains. 

Alors oui, Mamie Géraldine va grogner parce que les recettes sont vraiment trop “basiques”, le petit Alphonse va courir partout en faisant n’importe quoi avec l’extincteur et la cousine Camille va paniquer sévèrement pour jongler entre la découpe des fruits, la vaisselle et le service des plats. Au final, il sera impossible de faire un score décent, mais au moins tout le monde aura passé un excellent moment.


Glandchef

Pour ma part, j’ai une affection toute particulière pour Crash Team Racing. Sorti initialement en 1999, il a bénéficié d’un excellent remaster en 2019 : Crash Team Racing Nitro-Fueled. J’ai énormément de souvenirs d’enfance avec ce concurrent direct de Mario Kart. Malheureusement moins populaire que ce dernier, il est l’occasion parfaite pour ne laisser aucune chance aux adversaires ayant plutôt l’habitude de jouer avec l’égérie de Nintendo, tout en arborant un air faussement innocent lorsqu’on annonce “ne t’inquiète pas, c’est la même chose…” Une bonne manière de prendre une pause bien méritée dans une journée loin d’être reposante avec un jeu indémodable !

par

Avatar de Glandchef

Commentaires

Laisser un commentaire