Les aventures à l’Animasia 2024 ne sont pas encore terminées ! Si vous avez apprécié les entretiens vidéo avec Charles de Gamearly et Romain de Hectiq Games, alors vous tomberez forcément sous le charme de Mari-Annaig, à la tête de MAD Studio Game ! Elle développe son premier jeu, Endseeker, en solo. À l’origine issu d’une game jam de 48h, Endseeker permet de suivre les aventures d’un petit chat, Coal, coincé au Purgatoire. Inspiré entre autres par The Binding of Isaac, ce Roguelite – die-and-retry en 2D vous offrira d’explorer plusieurs salles infestées de gardiens. Leur but est de vous empêcher de vous échapper, malgré l’appel incontrôlable à sortir…
La mécanique est simple et repose uniquement sur le déplacement. Une expérience douce dans son approche, mais présentée comme quelque peu « sadique », pour reprendre les termes de sa créatrice. Nous avons pu nous essayer au jeu sur le salon et en avons profité pour interroger Mari-Annaig sur son parcours, mais aussi sa place de développeuse solo dans une industrie parfois fermée aux micro-structures. C’est en toute franchise et de manière authentique qu’elle a accepté de répondre à nos questions, que vous retrouverez sur notre chaîne YouTube.
Endseeker n’a pas encore de date de sortie annoncée, aucune version d’évaluation jouable, mais vous pourrez soutenir Mari-Annaig et MAD Studio Game en ajoutant le jeu à votre liste de souhaits sur Steam, pour obtenir toutes les prochaines informations sur son développement. Il y’a un petit chat à sauver du Purgatoire, comment résister à son appel ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.