Los Pingheros est le premier projet de Hectiq, un studio bordelais fondé il y a deux ans par quatre anciens membres de Asobo (A plague Tale, Flight Simulator). Ce jeu de combat propose de s’affronter jusqu’à huit joueurs, en ligne ou en local, dans des décors mêlant la chaleur de l’architecture mexicaine et la douceur d’un manteau neigeux. Pour devenir le Pinghero ultime, il faudra faire preuve de stratégie, mais aussi de bons réflexes pour éviter les boules de neige qui fusent de toutes parts, tout en déjouant les pièges présents dans l’arène.      

Lors de l’édition 2024 du salon Animasia, notre clinicien-sans-frontières a d’ailleurs pu recevoir en consultation Romain Grosse, l’un des quatre membres fondateurs de Hectiq. Interrogé sur le côté Crash Bash qui ressort au premier coup d’œil, il a confirmé que cela faisait partie des inspirations, mais que le gameplay bien plus profond de Los Pingheros vient aussi piocher dans des licences telles que Super Smash Bros ou Splatoon.  

Au-delà du jeu en lui-même, Romain Grosse nous a livré, lors de cette interview, l’origine plutôt loufoque de l’œuvre, mais aussi la difficulté pour un studio indépendant de trouver les bons vecteurs de communication pour faire connaître le fruit de son travail.   

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet échange sur notre chaîne Youtube, mais également mesurer votre adresse grâce à la démo proposée sur la plateforme Steam.



Commentaires

Laisser un commentaire