Le Festival Animasia 2024 fut un évènement riche en rencontres, toutes les plus intéressantes que les autres ! Après avoir soufflé le chaud et le froid à la découverte de Los Pingheros, dissipé le voile sur les mystères que cache Maëlstrom Legacy – The Tesla Mystery, découvert une plateforme novatrice qu’est Gamearly, affronté des yakuzas dans Tenjutsu ou encore sauvé un petit chat de l’enfer dans Endseeker, place à Emmanuel Forsans, qui nous parle de l’AFJV !

L’Agence Française pour le Jeu Vidéo est une organisation qui entend fédérer les acteurs de l’industrie vidéoludique autour d’un projet commun, un annuaire et des évènements permettant à tous les professionnels du secteur de porter le jeu vidéo français au plus haut. l’AFJV promeut le jeu vidéo sous toutes ses formes et appuie sa création en soutenant les studios indépendants comme les plus porteurs de l’Hexagone.

À sa tête se trouve Emmanuel Forsans. Développeur de jeux de la première heure, il a fourbi ses armes au sein  de sociétés de renom telles que Infogrames, Microïds ou Cryo Interactive. Fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite et de l’Ordre des Arts et des Lettres, son curriculum vitae laisse entrevoir un parcours riche de défis et d’expériences. Il est le créateur et le Directeur Général de l’AFJV depuis novembre 2003 et nous a reçus, directement dans les travées de l’Animasia 2024, pour nous parler de son rôle, de l’industrie et de la place des jeux vidéo indépendants dans cette dernière.


par

Avatar de Glandchef

Commentaires

Laisser un commentaire